Cette semaine , pour mon premier article , je vais vous expliquer ma façon (ou plutôt celle de ma copine Sara) de faire une manucure rapide à la maison.
1)-Préparer ses ongles
On commence par préparer ses ongles en disposant un bol d'eau tiède avec un peu de savon de Marseille à l'huile d'olive.
On y baigne le bout de ses doigts un bon moment.
2)-Enlever les cuticules
Ensuite, pour enlever les cuticules , on y applique de l'huile pour les assouplir afin de faciliter la tâche.
Ici , Sara a utilisé une huile de la marque MAVALA mais on peut utiliser également par exemple de l'huile d'olive , d'avocat etc.
Avec un bâtonnet en buis (SEPHORA) , on repousse doucement les cuticules afin de ne pas se faire mal ; avec cette étape , il faudra être très patiente.
Une fois terminé le processus complet sur la première main , on fait la seconde.
Lorsqu'on a fini , on enlève l'huile des cuticules avec un mouchoir afin de pouvoir continuer.
3)-Enlever les petites peaux
Avec une pince à envies (SEPHORA) , on enlève le reste des petites peaux sèches autour de l'ongle.
Il faut faire très attention de ne pas se faire mal et de ne pas trop en enlever car plus on enlève ce qui n'est pas nécessaire , plus ça repoussera.
4)-Les limer
On les lime en leur donnant la forme qu'on désire.
Moi , j'aime bien l'arrondi ; pour les avoir au ras tiers , il suffit de bouger la lime ( Lime En Verre SEPHORA ) lorsqu'on lime la main gauche et de la laisser fixe et de bouger la main lorsqu'on lime la droite. Le résultat est tout simplement magnifique .
5)-Appliquer une base
On applique une base à ongles ( base protectrice MAVALA ) pour les protéger surtout si on va utiliser une couleur très pigmentée afin qu'ils ne jaunissent pas.
6)-La première couche
On procède à la pose du vernis (http://boutique.opi-france.com/739-nln25-big-apple-red.html).
C'est joli de laisser un liséré pour styliser l'ongle et rendre la manucure beaucoup plus fine; de cette façon , en plus , on risque moins de tacher les bords.
Mais si on fait une tache , on l'enlève tout de suite avec le bord de l'ongle du pouce de l'autre main ; pas besoin de dissolvant ou de quoi que ce soit .
On applique le vernis du centre vers un côté de l'ongle , puis vers l'autre .
Pour contrôler la pose au maximum , on appuie les deux mains sur la table , c'est vraiment beaucoup plus simple qu'avoir la main qui fait la pose du vernis en suspension dans l'air.
Il ne faut pas mettre trop de vernis car sinon , le séchage sera trop lent.
C'est mieux de faire des couches.
Il faut aussi surveiller que l'on a assez de vernis sur le pinceau pour pouvoir faire un ongle en entier sans devoir en reprendre ; car sinon , le temps de tremper le pinceau et de revenir sur l'ongle , le vernis aura déjà commencé à sécher, et il sera impossible de l'égaliser parfaitement sans devoir faire une nouvelle couche par-dessus.
7)-La deuxième couche
Pour la deuxième couche , on fait pareil qu'avec la première , c'est très important de respecter les lisérés qu'on a laissés.
Si une tache aborde déjà sur l'ongle du pouce de l'autre main , on peut quand même l'utiliser pour enlever la tache , il suffit de faire plus attention.
8)-Les sécher
Pour les sécher , on peut utiliser les gouttes magiques d'essence qui sont très efficaces et à très bon prix.
Normalement , il en suffit une seule goutte mais on peut en mettre plusieurs.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire